750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
12 février 2013

*** Tarte au chocolat ***

Bonjour à toutes et tous !

Il y a quelque temps, j'ai essayé la préparation pour tarte au chocolat de Vahiné.

2011

C'est très simple à réaliser.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 mn + 5 minutes
Réfrigération : 2 heures
Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 1 sachet de préparation pour tarte au chocolat Vahiné
- 10cl de lait
- 20cl de crème liquide entière

2011

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte sablée dans un moule à tarte. Enfourner à blanc pour 20 minutes.
Pendant ce temps, verser le lait et la crème dans une casserole. Porter à ébullition.
Incorporer le contenu du sachet hors du feu, et amener à ébullition en remuant.
Verser sur la pâte une fois celle-ci cuite.

2011

Laisser tiédir à température ambiante pendant 30 minutes. Puis mettre au réfrigérateur pour 2 heures.

2011

Vous pouvez déguster !

20112011

C'était plutôt bon. Néanmoins j'aurai dû laisser la pâte cuire 10 minutes de plus. Et malgré tout je trouve que la préparation est trop molle, même après deux heures au frigo {comme vous pouver le constater sur la photo ci-dessus}. Mieux vaut faire soi-même sa ganache au chocolat !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité