750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
6 avril 2012

*** Gâteau au mascarpone ***

Bonjour les gourmands !

Il y a toujours dans mon frigo un pot de mascarpone qui se languit d'être utilisé. Un jour où il fallait vraiment que j'utilise celui que j'avais, j'ai surfé sur mes blogs de cuisine préférés, et j'ai trouvé mon bonheur chez Fatima. Un gâteau délicieux, moelleux, et qui se dévore en un rien de temps !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 50 minutes
Ingrédients :
- 300g de farine
- 150g de fécule de pommes de terre
- 3 oeufs
- 100g de lait
- 100g de beurre
- 250g de mascarpone
- 250g de sucre
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger {pas dans la recette initiale}
- 1 sachet de levure chimique

2010

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la fleur d'oranger, le mascarpone et le beurre fondu.
Mélanger bien, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Ajouter le lait, la farine, la fécule et la levure. Bien mélanger à nouveau.
Verser dans un moule beurré et fariné {ou utiliser un moule en silicone}.

2010

Enfourner pour 50 minutes.

2010

Laisser refroidir avant de déguster.

20102010

A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,je viens de sortir le mien du four,j'attends qu'il soit froid pour le goûter.merci pour cette recette.
C
Bon et bien d'accord je vais jouer.<br /> <br /> Bon WE Pascal<br /> <br /> Chantal<br /> <br /> http://www.macuisineetvous.com
K
quel beau gâteau moelleux.
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité