750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2012

*** Yaourts aux poires ***

Coucou tout le monde !

Pour la dernière recette de ce mois, je vous propose de réaliser des yaourts. Un jour que j'avais dans ma corbeille à fruits des poires qui allaient se perdre, je me suis dit qu'il fallait mieux les recycler dans la cuisine. Seulement je n'avais pas envie de faire un gâteau, alors j'ai opté pour la solution des yaourts.

Préparation : 20 minutes
Cuisson {en yaourtière} : 10 heures
Réfrigération : 4 heures minimum
Ingrédients :
- 1l de lait entier
- 1 yaourt nature
- 1 pot de lait en poudre
- 1 pot de sucre en poudre
- quelques poires

2010

Fouetter le yaourt nature avec le lait en poudre.
Faire chauffer le lait avec le sucre jusqu'à ébullition. Le laisser refroidir jusqu'à 40°C maximum.

Pendant ce temps, répartir des dés de poires au fond de chaque pot.

2010

Une fois le lait refroidi, l'ajouter au mélange yaourt-lait en poudre. Bien mélanger, et répartir dans les pots.

2010

Faire tourner la yaourtière pendant 10 heures.

2010

Puis mettre les yaourts au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de les déguster.

2010

A vous de jouer, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité