750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 juin 2011

*** Gâteau sucré à la courgette ***

Coucou les gourmands !

Comme vous le savez, c'est la pleine saison des courgettes. Et chez nous, la courgette, on adore ça ! L'année dernière, j'avais réalisé un flan sucré de courgettes. Et cette année, j'ai fait {grâce à isaveurs, qui m'envoie chaque jour une recette différente} un gâteau sucré à la courgette. Légèrement différent du flan, mais tout aussi bon !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Ingrédients :
- 1kg de courgettes
- 15cl de lait
- 250g de sucre en poudre
- 250g de farine de blé
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 90g de beurre

2011

Eplucher les courgettes. Les couper en cubes, et les faire cuire dans de l'eau chaude. Les égoutter.

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter petit à petit la farine. Bien mélanger. Ajouter le beurre et le lait. Bien mélanger le tout, et ajouter la pincée de sel.

Ecraser les courgettes, et les ajouter à la préparation.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné.

2011

Faire cuire au four pendant environ une heure.
A la sortie du four, nappez le gâteau du sucre vanillé.

2011

Laisser refroidir un peu avant de déguster. Miam miam miam !!!

2011201120112011

A vous de jouer, et bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog et j'ai envie de mettre des commentaires à toutes tes recettes tellement je les trouve super appétissantes et de saison ! Super idée le gâteau avec des courgettes ! Je vais le faire !
C
je suis intriguée et tentée par ton gateau. j'ai aussi fait un dessert à la courgette, un cake avec du chocolat blanc, et c'était une vraie tuerie ! j'essaierai tot ou tard ta recette. merci
M
J'avais entendu parlé du gâteau au chocolat à la courgette, mais cette version me donne bien plus envie.<br /> A tester par curiosité
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité