750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma p'tite cuisine à moi !
Ma p'tite cuisine à moi !
Newsletter
Derniers commentaires
25 janvier 2011

*** Chausson au porc et aux noisettes ***

Coucou les gourmands !

Voilà une recette que j'ai testée il y a presque un an, et que j'avais oublié de mettre ici ! Honte à moi ! Surtout que je me rappelle que c'était délicieux. J'avais trouvé cette recette sur Marmiton, et je m'étais empressée de la réaliser.

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
- 300g de pavés de porc coupées en dés
- 1 pâte feuilletée
- 60g de noisettes concassées
- 20cl de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de Porto
- 5 pruneaux dénoyautés
- sel et poivre
- 1 jaune d'oeuf

Faire revenir la viande dans l'huile quelques secondes. Réserver.

Pour la sauce, couper les pruneaux en petits morceaux, les chauffer pendant 5 minutes avec le Porto dans une casserole. Ajouter la crème et les noisettes.
Laisser cuire encore 5 minutes. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 200°C.
Mélanger la viande à la sauce.

Etaler la pâte sur la plaque allant au four.
D'un côté, étaler la préparation.

2010

Refermer la pâte de façon à former un chausson.
Dorer au jaune d'oeuf.

2010

Enfourner pendant 20 minutes, et déguster.

2010

A vos fourneaux, et bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
une recette originale avec ces noisettes! ça a l'air drôlement bon!
W
miam!miam! ça doit être bon je vais tester!! merci du partage !bonne journée
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité